Paul Farges

Après avoir tenu la guitare au sein de Jimmy & les King Bees et du John Morgan Blues Band, Paul Farges quitte Lyon et s'installe à Paris en 1968. Il débute professionnellement dans le groupe de Gilles Pellegrini avec lequel il se produit dans les clubs des plus grandes villes d'Europe. Rapidement, Paul rencontre le groupe Triangle avec lequel il enregistre " Elégie à Gabrielle ", titre qui les classe au hit parade.
Il devient ensuite l'accompagnateur de divers artistes dont Joel Daydé, Véronique Sanson, Michel Fugain et son Big Bazar, la comédie musicale Mayflower, Yves Lecoq, Thierry le Luron, Gilbert Lafaille, Richard Bohringer...
C'est à cette époque que Willy Lewis (ex-batteur des Chats Sauvages) l'encourage à réaliser des arrangements pour divers chanteurs et produit ses premières compositions. L'une d'elle deviendra l'indicatif de Vive la Vie, célèbre émission d'Europe N°1, durant près de 10 ans. A partir de cette période, la composition de musiques instrumentales deviendra son activité principale…
On peut citer notamment des musiques pour le Conseil Général de Seine St Denis à l'occasion des fêtes du bicentenaire de la Révolution Française, des musiques pour l'habillage musical de la radio libre T.S.F (avant celle du jazz), des musiques pour films d'entreprise. Pour ce qui est de la télévision, des musiques pour l'émission hebdomadaire "Auto-Moto" (TF1), ainsi qu'une cinquantaine de musiques pour l'habillage de l'émission "Disney Club" (TFl). On peut y ajouter des musiques originales pour de nombreux reportages Canal+, ainsi sur toute une série de documentaires diffusés sur FR3 ( "Destination Pêche", "Evasion", "Odyssée" et "Grandeur Nature" ).
Paul Farges est aussi un grand amateur de bandes dessinées. Cette passion lui a été transmise par Gérard Pisani, le fondateur du groupe Martin-Circus. Surtout attiré par la ligne claire, il a commencé sa collection en 1969 grâce à un petit bouquiniste qui se trouvait en bas de chez lui, rue Fontaine au Roy à l'époque. Mais sa pièce maitresse demeure son portrait entouré de ses personnages préférés réalisé par un ami dessinateur (Harry Edwood) pour l'un de ses anniversaires.

Triangle



Triangle au Golf Drouot
1969




Michel Fugain à L'Olympia
1973




Bon anniversaire !





Haut de page

Retour au sommaire : Amis